Gestion sous mandat 2018-10-24T14:42:13+00:00

Gestion sous mandat

Qu’est ce que la Gestion Sous Mandat ?

Vous n’avez ni le temps ni l’expertise de gérer votre capital ? Optez pour la Gestion Sous Mandat, vous bénéficierez du savoir-faire de professionnels des marchés financiers.
Vous avez le choix entre 6 profils de gestion selon les performances que vous espérez de votre placement, de votre horizon de placement et du niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.
La gestion de vos fonds sera entièrement personnalisée grâce à la forte réactivité de notre équipe de gestion de portefeuilles : en effet, les supports seront sélectionnés en fonction de votre profil investisseur et arbitrés selon l’évolution des marchés financiers.
Ainsi, la Gestion Sous Mandat est le mode de gestion le plus adapté si vous n’avez pas une grande connaissance des marchés boursiers.

Choisir un mandat spécifique :
gestion titres ou OPCVM ?

-La Gestion sous mandat en Titres :
Le portefeuille est très majoritairement investi dans les plus belles valeurs européennes et étrangères.
Ce mode de gestion est souvent le plus connu du grand public. Pour autant, il s’adresse prioritairement à des clients disposant déjà d’une culture financière.

La Gestion sous mandat en OPCVM :
La Gestion Patrimoniale Privée de GFO Ltd vous propose des mandats exclusivement investis en SICAV et FCP, en architecture ouverte, sélectionnés parmi les meilleurs OPCVM commercialisés en Europe.
Ce mode de gestion vous permet de mixer les styles de gestion et de profiter à la fois du savoir-faire des conseillers financiers sous mandat et des conseillers financiers des OPCVM sélectionnés au travers de ce mandat de gestion.

Les atouts d’un compte géré en OPCVM

– Une fiscalité plus douce :

  • les arbitrages sont moins fréquents,
  • pas d’imposition sur les opérations réalisées au sein des OPCVM.

– Un suivi facilité : le portefeuille est composé de moins de lignes.
– Coût équivalent à un mandat titres : les droits d’entrée sur OPCVM bénéficient des frais réduits négociés dans le cadre des conventions signées entre  les différents Asset Managers.

Choisir son profil de gestion

La détermination du profil de gestion doit être en fonction du degré de risque souhaité et de la durée d’investissement recommandée.
Votre Chargé d’Affaires Gestion Patrimoniale vous conseillera dans le choix de votre mandat de gestion, du plus prudent au plus dynamique, pour que votre investissement soit en adéquation avec vos objectifs. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous :

Type de profil Degré de risque du placement Durée d’investissement recommandée ORIENTATIONS DE GESTION
Prudent Faible Optique court terme Ce profil vise à concilier la sécurité du capital et une valorisation régulière, idéalement dans une optique à court terme (3 ans). Il est investi essentiellement en produits obligataires et monétaires et permet, si on le souhaite, une distribution de revenus. L’exposition au risque action peut représenter un maximum de 30 % du portefeuille.
Équilibre Moyen Optique à moyen terme (3 ans minimum) Dans une optique à moyen terme (3 à 4 ans), le portefeuille est partiellement investi en obligations et produits monétaires. En complément, des placements en actions permettant de dynamiser l’espérance de rentabilité, le pourcentage d’actions pouvant représenter jusqu’à 50 % de l’actif. Ce profil recherche ainsi un compromis entre sécurité et performance.
Vitalité Elevé Optique à moyen/long terme (5 ans minimum) Dans une optique à plus long terme (5 ans), ce profil permet de bénéficier de la croissance de l’économie mondiale avec un risque action pouvant varier de 50 % à 100 % du portefeuille en fonction de la situation des marchés. Il comprend toutefois des placements obligataires afin de limiter les fluctuations inhérentes aux marchés actions.
Audace Elevé Optique à long terme (7 ans minimum) Ce portefeuille est investi en actions à hauteur de 80 % à 100 % de l’actif. Il est réservé à un investisseur averti pouvant accepter des fluctuations importantes en contrepartie d’une meilleure espérance de rentabilité. On peut par conséquent l’envisager dans une optique à long terme, par exemple, de sept ans et plus.
Actions PEA Elevé Optique à long terme (5 ans minimum) Il s’agit d’un placement exclusivement en titres éligibles au PEA, sans poste d’obligations ni de monétaires. Les caractéristiques mêmes du PEA lui confèrent un niveau de risque élevé, cependant acceptable à un horizon à 5 ans. Le mandat de gestion représente une solution adaptée pour des clients souhaitant confier la gestion d’une partie de leurs actifs à des professionnels tout en participant à la définition du couple risque/rendement. Le client réalise ainsi un gain de temps et d’énergie tout en bénéficiant d’une expertise et d’une information régulière.
Liberté Elevé Optique à long terme (7 ans minimum) Cette formule prévoit une répartition sans contrainte entre les différentes classes d’actifs, le pourcentage de risque action pouvant aller de 0 à 100 % du portefeuille en fonction de la conjoncture et de la situation des marchés. Il s’agit par conséquent d’un placement à niveau de risque élevé, dans une optique à 5 ans minimum.

La presse financière élabore des classements d’OPCVM qui permettent d’identifier 4 à 5 SICAV plébiscitées par la place financière. Cependant, il est diffcile de choisir les bons supports financiers et d’investir sur ceux qui sont performants. Avec la Gestion Sous Mandat, votre épargne est confiée à un gérant appartenant à une équipe expérimentée du Groupe, ayant des compétences particulières dans la gestion d’actifs. Pour minimiser le risque, une allocation doit comporter au moins une dizaine de lignes et une seléction rigoureuse, professionnelle et surtout adaptée à votre situation. C’est le travail de nos gérants qui vous assure un suivi individualisé de votre portefeuille.

Un suivi de tous les instants.
Si l’allocation de départ constitue une étape importante, le suivi de l’allocation doit être effectué au quotidien et les arbitrages envisagés au moment opportun. C’est toute la valeur ajoutée d’une équipe de gérants qui procède à un suivi rigoureux et proactif de votre portefeuille.

Grâce au mandat, vous déléguez entièrement la gestion de votre investissement tout en conservant une parfaite visibilité sur les décisions prises par les gérants. En effet, vous êtes informé des arbitrages, des lignes détenues, des performances…

Dans le cadre d’une Gestion Sous Mandat ou orientation de gestion en OPCVM, vous profitez des conditions de droits d’entrée négociées par notre direction. De plus, les frais de gestion relatifs au mandat sont constitués pour la moitié de droits de garde que vous pourrez déduire de vos impôts dans grands nombres de cas.

NOUS CONTACTER